« Objectif : je bouge ! » : ÉPISODE 2

2024 est l’année des JO… Prétexte à découvrir le sport et pourquoi pas de s’y mettre ?

Voici la suite de notre aventure sportive… La marche pour la Santé Mentale le 9 juin à Paris, nous a aidé à nous remettre dans le bain (d’ailleurs elle était chouette cette petite marche tranquille tout en discutant).

Donc, avec un petit groupe d’adhérents, nous sommes bien allés à Auxerre, en juin, pour soutenir Emmanuelle au Championnat de France de Tennis de Table. Elle est allée jusqu’en quart de Finale : félicitations !

Et on n’oublie pas Guillaume qui a réussi à avoir sa ceinture noire en Karaté : Bravo !

Soulignons aussi ce bel été sportif auquel nous avons pu nous joindre : voir le passage de la Flamme Olympique à Chelles et celle Paralympique à Trilport (d’ailleurs Nikolas défilait), fan zone, compétitions à la base nautique, compétitions para au Stade de France, courses sur route vers Courtry… et aussi notre participation avec une équipe aux premières Olympiades Sport Santé sur la ville de Torcy.

Alors, pour cette rentrée de Septembre et pour 2025, on continue, on bouge : on maintient nos activités régulières de marches, piscine… Certains s’inscrivent dans des clubs et le choix ne manque pas : course à pieds, salle de sport, tennis de table adapté, Karaté, Judo adapté, association multi-sports adaptés, Gym douce… Et comme les forums associatifs ne sont pas finis, il y aura peut-être d’autres surprises, qui sait ? Il est aussi à noter que l’aide financière de la CPAM Seine et Marne de 150 euros ou le Pass’Sport de 50 euros sont des soutiens et de réels coups de pouce à ces implications sportives.

« Pour finir, merci encore au CNIGEM pour les places gratuites. Nous nous étions inscrits pour le dimanche 1er septembre afin d’assister aux épreuves de Para athlétisme. C’était au Stade de France : des finales de saut en longueur, de lancer de poids, de disques… Trop fort ! Et quelle ambiance. Nous étions très bien placés. Les bénévoles étaient à notre écoute. Nous y sommes allés en transports en commun. Là aussi, tout était super bien géré malgré le monde. On remercie Yovane qui avait préparé les itinéraires de chacun pour se rendre à la porte A. Quelle expérience ! ».

Pour lire l’épisode 1 de l’aventure de GEM MIXTE
« À B.R.A.S OUVERTS » sur CHELLES, cliquez sur le bouton !

NEWSLETTER

Lettre de 
Diffusion

Abonnez-vous à la lettre d’information du CNIGEM et restez informé des dernières activités et initiatives de notre communauté.

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Merci pour votre abonnement,.
Retour en haut